02 mars 2006

A night trip with Valentijn und Maathieu ou Comment venir à Gent en 5h chrono

Tout a commencé Mardi 28 février 2006 à la gare du Nord — Paris : nous prenons gentillement le train de 19h58 en direction de Lille Flandres, arrivée 21h02 (le Lille Gent partant à 21h04). Seulement, le train a 2 min de retard, donc, on l'a dans l'os. Le prochain train pour Gent est initialement prévu pour 22h05. Pas de problème, nous avons des petits sandwiches à déguster en duo dans la gare. Mais… ah ah, ce soir, pas de train à cette heure ci.
Une seule solution, prendre le train pour Tourcoing de 22h13, pour en attraper un autre pour la Belgique ! Manque de bol, ce soir pas de train, mais un CAR ! Youpi c'est trop rigolo le car ! Donc arrivée dans la pittoresque ville de Tourcoing à 22h34. Cool, le train est déjà là (ouf, c'est le dernier). Cool, il part à 22h58. Cool, il va pas jusqu'à Gent ! Il s'arrête à Kortrijk, sympa. Faut reprendre un autre train là-bas. On prend alors le dernier train pour Gent, il est à 23h22, et il est omnibus. Enfin, on arrive dans notre province gentaise à 00h10. Ben mince alors, il n'y a plus de tram à cette heure là. Oh, c'est pas grave, si on marchait sous la neige avec nos gros sacs, ça pourrait être sympa. C'est sympa ! 1h : arrivée chez nous.
Une chose est sûre, Maathieu et Valentijn sont devenus les meilleurs amis du monde ce soir…








Haha, on les a bien niqué ces blaireaux qui font le voyage en 2h !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'adore le recit de ce voyage c'est une course à la sauce pierrichaaard(désolé la soeur de valentine ne connait que cet acteur)
c'est quand même mieux que valentine n'ait pas été seule ce soir là.merci maathieuut(j'aime sentir que je parle belge). bise ma soeur chéri

6:26 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home